Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

jeudi 2 mai 2013

Ouverture sur Orient !

Le lieu de cette ouverture n'a pas été dur à choisir, ca fait belle lurette qu'on voulait enfin aller sur LE Lac d'Orient. Je rejoins donc Lucas à son appart le mardi soir. Le réveil est programmé pour 4h (ouille !). Je suis au taquet !


Arrivé sur place, nous attendons le levé du soleil puis nous filons sur un premier poste au hasard, près des arbres immergés dans une eau limpide. La paysage est magnifique, c'est une véritable mangrove Auboise ( ou pas) ! 



On prospecte au Buster Jerk au ras des arbres et c'est une partie de plaisir ! On voit franchement le poisson se déplacer puis attaquer le leurre! Le premier poisson de 67 cm est pour Lucas.



Le prochain poisson est véritablement dû à un travail d'équipe :-)  On s'en souviendra de celui là ! Je m'explique. Je suis en fin d'animation près du bateau et je vois un beau brochet me suivre lentement. Le brochet est à un mètre du bateau pas plus ! On est là en tête à tête avec lui ! Je le dis à Lucas qui lui est encore en animation. On voit alors le comportement du brochet en direct ! Premier constat le brochet perçoit le leurre de loin, très loin. On le voit nettement se retourner et avancer lentement vers le leurre avant de se stopper. Le leurre approche et Lucas imprime une pause à celui ci. Il y a alors une demi-seconde de répit avant l'attaque éclair ! Le broc fait 72cm, le combat fut assez bref.


Moi pendant ce temps là, je préfère perdre mon temps à perruquer, j'aime bien, je trouve ça sympa... Une fois le moulinet bien reglé, je peux enfin pêcher convenablement. Ca me rapporte aussi un poisson, de 70 cm toujours en sortie d'arbre.



On est maintenant entouré de pêcheurs, le nombre de barque est assez impressionnant ! Et à mon avis, celà à une grande importance, les poissons sont plus pointilleux, les attaques ne sont plus franches. On manque trois poissons à la touche, j'en décroche un petit, et les suivis sont aussi nombreux. La pêche au leurre souple ne nous apportera rien. On stoppe la pêche à midi, les batteries sont fatiguées, on a passé trop de temps à prospecter puisque nous ne connaissions pas ce lac dans ce genre de condition.
La pêche s'est véritablement jouée pendant 1h30, la taille calibrée des poissons était certainement dû au type de pêche qu'on a choisi.  Il faudra revenir c'est une certitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire