Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

lundi 14 janvier 2013

Verti-Float !


Après avoir cassé mes deux cannes, je pensais en avoir terminé pour cette saison.. Heureusement SUPER frangin et SUPER copain du frangin sont venus à ma rescousse ! Si bien que 2 jours après je reçois 1 casting et 1 spinning Ripple EVX spécialement conçues pour le float tube. Parfait ! :)
La pêche du sandre en verticale peut s'averer difficile en float tube, les dérives ne peuvent pas être effectuées partout. Cependant, lorsque le fleuve est en crue les sandres se rassemblent dans des zones mortes, dans des courants faibles, en berge.. C'est largement praticable en float tube. De plus je trouve que pêcher en float tube permet une meilleure compréhension des mouvements d'eau par les palmes lorsque ceux çi sont faibles ou invisibles à cause du vent.
La pêche peut commencer !


Je décide de prospecter en verticale muni d'un Rockvibe 5" et d'une tête plombée Deep Jig de 21g. La seine est couleur verte, j'opte pour une couleur naturelle.
Je prospecte dans différentes profondeurs, choisissant des zones où les sandres peuvent potentiellement se caler dans un courant secondaire faible.
Je n'enregistre pas de touche dans une fosse à 5m en limite du courant principal. Je bouge ensuite le long de la berge avec un joli contre courant dans 3 mètre.. Toujours rien c'est pourtant un poste prometteur !
Je m'éloigne de cette berge et remarque un courant en direction de celle-çi. Se dégagent de part et d'autre de ce courant deux courants secondaires. C'est en remontant un de ces courants dans 3,5m d'eau que je me prends un petit "toc" je ferre, on sait jamais..





J'exulte ! Dérouillage de la spinning réussi sur ce sandre de 62cm ! Pour ma premiere saison de pêche au sandre en float tube je ne m'attendais pas à mieux.
J'effectue plusieurs dérives au même poste mais rien.. Je change..
La prospection continue en essayant de retrouver les mêmes paramètres. Nada !
L'heure tourne ma vessie, mes jambes et mon estomac me disent de rentrer ! Je repasse un coup sur le poste et reprends un petit toc !





C'est un sandre de 40cm qui me rejoins..
La gamme de cannes spéciales float tube est ultra pratique en particulier la petite taille du talon qui permet un ferrage ample nécessaire en float tube.. J'ai beaucoup moins galéré qu'avec mes anciennes cannes.
Ainsi se termine cette session matinale fraiche !
Vivement ce week end !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire