Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

lundi 21 janvier 2013

Pêche Froide

Nous revoilà, Lucas et moi sur son Zodiak après une nuit bien froide ! Si bien que lorsqu'on arrive sur la pseudo-mise à l'eau, celle çi est complètement gelée ! Bon c'est parti, on va casser ça à la rame.. :-)



Avec une eau à 4°C et la baisse du débit, on commence à pecher au plus profond, dans 5 mètres près du courant.. Rien ne bouge et pas d'écho visible. Jusqu'à ce que Lucas me dise " Fish on ! " Sa Sakura 2-7g est comment dire.. Un peu light pour un SILURE ! On essaye de le suivre en moteur mais rien n'y fait.. Normal. Le silure s'accroche et le Rib Shad casse. J'ai envie de dire OUF ! On à eu notre dose de cannes cassées.. On décide de bouger sur le poste que je commence à bien connaite. Le contre-courant est toujours là. Parfait.
Je commence à entreprendre la dérive et un leger toc se fait ressentir. Je remonte.. rien ne bouge jusqu'à ce que j'emmène le sandre à la surface ! Yes ! Ils sont vraiment en totale létargie..



Le Ripple Minnow Cappucino a encore frappé ! 

Sandre de 62cm
Les minutes passent et le froid est plus que paralisant.. L'appel du chocolat chaud se fait ressentir..
"Bon Lucas, on va se boire le chocolat ?"
"Fish on"
( Je crois que j'ai trouvé la phrase magique)


68cm
Ce broc est complètement rempli de sangsues ! Il a été pris avec Rib Shad clear gold. On croyait à un gros sandre.. Dommage.
Allez, on boit ce chocolat et on continue de pecher. La prospection de l'après midi va etre très compliquée, le vent se lève et la batterie fatigue déjà. On s'arrete là.
Le lendemain matin, on a la bonne surprise de voir qu'il y a plein de zeph. Et m**** ! Les courants ne sont pas visibles et faire une bonne dérive est difficile.. On trouve abris sur une berge derrière les palplanches. Celles ci crééent une zone morte qui se prolonge le long de la berge. On laisse le bateau dériver tranquillement. La vitesse est bonne, ça pêche bien :)
Encore une fois micro-touche sur un Minnow. Il est piqué sur le triple voleur juste au bout de la queue.


58cm
On a froid, la batterie est fatiguée et le vent forci. On arrive pas à pecher et cela malgré la prise de ce poisson sur ce micro poste vite fait peigné..
C'est certainement la derniere sortie que je pourrai faire, moment ou je commençais à bien comprendre la tenue des sandres.. Snif..
Yapluka patienter jusqu'à l'ouverture !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire