Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

jeudi 10 janvier 2013

Matinée de Looser...

Mes exams étant fini, je compte bien en profiter pour aller pecher le sandre. Cela fait longtemps qu'on essaye, avec Lucas, de trouver un craineau libre afin de pecher en verticale sur le Zodiak. Rendez-vous pris le Jeudi ! Un passage au magasin de peche sur la route du retour s'impose. On est motivé à bloc ! Début de la peche à 8h. J'ai vérifié le débit la veille et la décrue s'annonce.




A l'arrivée on découvre une eau verte avec un débit qui a largement diminué mais restant correcte. L'éclaircissement de l'eau après une crue a un réel impact sur l'activité des brochets. Je pense me faire couper par des brocs mais je ne change pas ma pointe par soucis de discrétion, le jeu en vaut la chandelle ! :D
Les premières dérives sont carrément à ch***. Je galère ! On cherche les sandres au plus profond possible dans une zone de conflit entre courant et calme. Après 1h30 de peche toujours rien, pas une touche. On décide de se rapprocher de la berge dans 3m d'eau. FISH ON ! Je prends une belle cartouche me faisant penser à un beau sandre. Finalement c'est un brochet qui perce la surface ! Il a attaqué mon Ripple Minnow Cappucino 5" !


L'espoir renaît ! Mais finalement pas pour longtemps. On cherche mais toujours aucune touche à notre actif. Les postes sont pourtant magnifiques et je ne comprends pas pourquoi ça ne paye pas ! On décide d'aller manger et de changer nos cannes pour les monter en mode "broc" . C'est surement la plus grosse erreur ! Alors que l'on s'apprete a manger dans la voiture pour se faire réchauffer les pieds par la ventil', Lucas s'assoit dans la voiture et ferme sa porte. Entre temps mes cannes préalablement posées près du coffre ont glissé en même temps que la porte se ferme.. Voilà le résultat :

Ma Pulse et ma Ripple sont mortes.. LA LOOSE ! Quelle malchance, je ne peux pas en vouloir à Lucas.
La sortie se termine ainsi.. Cette année, après mon moulinet Gunki que j'ai cassé lors d'un ferrage sur une brême (génial) , ma sonde de l'échosondeur qui ne marchait plus voilà que je n'ai plus de canne. Super !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire