Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

vendredi 21 juin 2013

Float Tube sur le Lac d'Annecy !

Bonjour à tous !
Le mois de Mai ne m'a pas permis de pêcher beaucoup.. J'ai pu calé quelques courtes sessions en Seine et une session avec Jérôme sur le Lac d'Orient (ou finalement je n'ai pas pris de poisson).
Bref, début Juin annonce le changement, je me retrouve chez le Frangin, au pied du Lac, pour faire mon stage à la fédération de pêche de Haute-Savoie pour 1 mois et demi.  Bien évidemment, j'ai pris mon Float Tube au cas où des occasions se présentent ( on sait jamais...).
Tout d'abord, petit point matos. Je suis équipé d'un FT sacrément robuste et bien visible à savoir le Berkley Ripple. C'est au top pour ce type de Lac ! Une canne casting spécial FT du même modèle m'accompagne en 7/28g. Sa longueur est courte (1m70) et le talon est vu au rabais. C'est hyper confortable en action de pêche. Il ne faut pas oublier qu'en FT c'est quand même moins pratique au lancer à la base. Niveau écho-sondeur j'ai fait l'acquisition d'un petit Humminbird indispensable pour repérer les structure du fond et donc la possible tenue des Broc. 
Premier coup du soir, un créneau de 2h se libère. Je commence à sonder, repérer les postes. J'opte pour une pêche lente (14g) au vu de l'activité sur le Lac ainsi qu'un petit Pulse histoire de ne pas passer à coté des "petits" et de ne pas sélectionner uniquement les gros poissons. Je commence à palmer et me dire qu'il va me falloir des jambes pour aller voir la cassure. ERREUR ! J'arrive déjà dans 10m d'eau alors que je sors à peine du port. Une belle cassure est là. Je décide de pêcher un peu partout c'est à dire au dessus et derrière la cassure,  dans toute les profondeurs. Pendant 1h le vent ne me facilite guère la tâche et j'essaye quelques dérives en verticale. Une fois calmé je reprends ma pêche. Je me prends alors une belle sacoche, mais ramène le poisson jusqu'à mes palmes assez facilement.. Le poisson commence alors à m'éclabousser et me faire un joli combat. La canne est plié et le fish prend du fil ! Quel moment ! Je réalise alors que c'est mon plus gros poisson en FT et mon mètre me le confirme. 85cm !
Un Kayak vient me rejoindre..
" -Vous voulez qu'on l'assomme ?
  - Euh.. Non ça ira.. Par contre je veux bien une photo ! "





C'est fini pour ce coup ci. Pêcher dans ce cadre est vraiment plaisant.. Mais ça je le savais déjà !
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire