Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

samedi 11 mai 2013

Petite insomnie

Tiens, il est 6h, je suis dans mon lit... Je ne dors pas... Le soleil se lève... GO FISHING !
L'objectif est de prendre un broc maillé dans ce canal de dérivation de la Seine afin de préparer le concours qui devait se tenir aujourd'hui (mais qui a été annulé pour cause d'inondation.. Youpi !). Il y a pas mal de brochets dans ce canal mais peu de poissons au dessus de 50 cm. Je prospecte du bord, dans un premier temps au Jerk, pour pêcher rapidement en misant sur l'agressivité du poisson puis au LS pour pêcher très lentement sur une tête plombée légère si les poissons sont plus apathiques.
Un premier broc se déplace pour voir mon Jerk mais rien. Après c'est la traversée du désert.. Jusqu'à ce qu'une fenêtre d'activité se mette en place sur le chemin du retour. Une attaque en bout de canne ne m'a pas permis de ferrer convenablement. Tout de suite après, je lance parallèlement à un arbre et une vague se déplace.. C'est pendu !
C'est un broc de 70 cm qui m'a fait un joli combat. Je suis heureux de prendre ce brochet ici. Comme quoi ce n'est pas la taille qui compte mais les conditions dans lesquelles on le prend ! J'arrête cette session de pêche de 2h pour reprendre mes révisions..






A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire