Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

jeudi 3 janvier 2013

Rétrospective 2012

Ca y est je me lance dans l'écriture d'un blog ! (depuis le temps que ça me trottait dans la tête..) pourcommencer, je vais résumer cette année 2012 par les plus beaux poissons pris et vus.
Fin d'année 2011, achat de ma canne casting Berkley Ripple Evo.. Je décide d'aller la tester à deux pas de chez moi sur la Seine accompagné d'un shaker 4.5" et de mon ami Lucas. Combinaison gagnante ! 
Que rêver de mieux pour tester sa canne ? :)
Janvier approche doucement et on se cale une sortie sur le Rhône avec Quentin, mon frangin. Au programme initiation à la verticale en bateau. J'aime !!

Sandre de 95cm
Même sortie, celui çi accuse les 85cm ! Report complet sur son blog.

S'en suit ensuite une longue période de fermeture permettant à Lucas d'acheter son Zodiak et de se motiver pour l'ouverture. Le jour tant attendu, on se rabat sur une ballastière puisque la Seine est couleur chocolat.. On prospecte en Spinnerbait et Shad. Grosse touche pour Lucas le long d'une cabane immergée dans l'eau.
Brochet de 90cm

Il vous donne volontier son Spinner !
Je touche ensuite un beau poisson lors d'un passage à Annecy en été.

Brochet de 90cm

Ce poisson est juste un pin's par rapport à celui de Quentin qui pulvérise son record !


1m22 !
Une fois n'est pas coutume, je rejoins Jérôme de la TEAM-XT fin Octobre en compagnie de Lucas sur le Lac de la Fôret d'Orient et quelle session !

Brochet de 89cm
Jérôme sort son épingle du jeu en sortant ce joli poisson de 1m02

Record perche ! 49cm
Le lien içi.

Je finirai l'année avec un beau sandre pris sur le Rhône, toujours avec Quentin, toujours en verticale.

Sandre de 94cm

Voilà les présentations sont faites ! Je peche essentiellement en float tube c'est pourquoi dans le prochain article j'aborderai le montage d'un echosondeur sur un float tube ainsi que la peche du sandre en verticale toujours en float tube ( si si c'est possible ! )
A bientôt et bonne année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire