Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

jeudi 25 avril 2013

Troutman VS Pikeman

Bonjour à tous !

Petit resumé d'un après-midi consacré à la pêche à la truite en ultra léger avec Valentin alias Troutman sur l'Orvin. Je pêche au leurre souple, et j'utilise pour cela un Daïwa tournament D'fin sur une tête plombée de 5g. Valentin, lui, prospecte au poisson nageur minnow Gunki. Première touche le long d'un arbre immergé pour Valentin, loupé. Il me demande d'essayer avec mon leurre souple.
Touche, ferrage... Je ramène le leurre sans sa caudale !


Valentin relance, et c'est au bout !



Elle s'est acharnée celle là !
On ne voit pas trop d'activité, ni de truites. Le poisson nageur à Valentin a cependant l'air de les faire bouger. Il en reprendra une autre puis se fera suivre. De mon coté rien du tout mais ce n'est pas grave ! On ne rentre pas bredouille :-)




Le parcours est sauvage et donc très technique.



Seconde partie d'après midi, Valentin me propose de pêcher le broc sur la Vanne, rivière 1ère catégorie dont il est membre de l'association. J'accepte, sachant très bien que ce coup-ci (et la seule fois depuis que je pêche) il n'y aura pas de No-kill.
Arrivé sur place je décide de pêcher avec un Pulse blanc. Bon choix puisqu'au premier lancé, à la première animation j'ai vu un éclair engloutir le leurre. J'annonce "Fish" à Valentin qui a du mal à me croire étant donné qu'il a entendu le "plouf" du leurre 2 secondes avant !
Le poisson se débat bien et je suis tout étonné de trouver un poisson de 80 cm ici. Je n'y pensais même pas.


L'après midi s'achève ainsi. C'est une sortie comme on les aime, avec du poisson, du soleil qu'on est pas près d'oublier.  On a chacun pris un poisson dans notre "domaine". Valentin, spécialiste de la Truite et de la pêche à la Mouche à pris sa Truite et moi mon Brochet.
La question se pose ! Est-ce dû au hasard ou au savoir faire ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire