Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

jeudi 18 avril 2013

Pour aller danser le Jerk !

Verrières acte 2 !
Avec ce beau temps il était impossible de rester cloîtrer chez nous. Rendez-vous pris donc ce Mercredi avec Lucas. Mon objectif est clairement d'apprendre à pêcher au Buster Jerk, histoire de s'entrainer avant l'ouverture sur Orient. Je commence donc par cette technique, Lucas est quant à lui au Ripple 16cm. C'est l'occasion pour lui de tester son nouvel ensemble Veritas/RevoS. Y'a pas à dire c'est classe !
Quelques postes s'enchainent mais pas une touche à l'horizon. Il faut dire que je ne "Jerk" pas hyper bien ! Je passe la canne à Lucas pour qu'il essaye également cette technique. J'en profite pour lancer le ripple qui pendouille au bout de sa canne. Premiere descente, fish ! Merci Lucas...



Bon j'en conviens, il est minuscule !
Nous continuons la prospection, je passe en leurre souple je me sens plus à l'aise. Après une paire d'heures, toujours rien.
Je décide d'augmenter mon grammage en passant à 21g sur un SlimShad Flex 16cm afin de provoquer une réaction d'agressivité. Quelques postes plus tard je suis attelé à un gros gros gros gros brochet.. qui se décrochera dans les secondes suivantes.. Rrrrhhhhhaaaaaa !
En ramenant le leurre, la tete plombée avait carrément fait une rotation sur celui ci et la pointe de l'hameçon était plantée dans le corps. Bizarre bizarre.. J'avais pourtant bien ferré :-(
Un des points forts de Lucas est sa capacité à changer souvent de leurre, il ne s'entête pas trop sur une technique. Nous arrivons maintenant sur un poste avec une jolie pente douce, il opte pour un divinator 55g ! Ca paye tout de suite, il est gobé !




Toujours un pin's.. Je sors mon Divinator et mon poisson.


Toujours un pin's.. C'est bien mais c'est pas ce qu'on veut ! On ne va pas se plaindre quand même..
Pause casse croute, on discute un peu de la stratégie à avoir. Il faut apparemment des stimuli assez fort pour déclencher une attaque. Si possible avec un gros leurre pour faire des gros fish ;)
Retour donc au plan de départ. On a seulement deux jerks en poche.
Je propose à Lucas d'essayer mon Buster Jerk ( je ne sais plus pourquoi étant donné qu'il en a un au bout de sa ligne) BREF ! Tout ça pour dire qu'en essayant le leurre juste devant moi avec MA canne, un broc se jette dessus.. COOL ! Une attaque en direct c'est quand même vachement plaisant ! (Un conseil, essayez la canne de votre voisin apparemment ca rapporte du poisson !)



Enfin un maillé ! Il fait environ 70cm. Dans l'euphorie je reprends ma canne et lance le Buster qui se catapulte au loin.. Pfff.. J'aime pas !
On a maintenant un seul Buster pour deux ! Je garde le Buster, Lucas continue au Zalt.
En passant derrière Lucas, je touche également mon broc ! Yes, ça commence à sentir bon !


Pareil, environ 70cm. Nous avons oublié notre mètre qui est resté dans la voiture, on prend une marque sur la canne.

Quelqu'un veut mettre sa main ? :-)

Bon je passe le Buster à Lucas. Re-nouveau poste, Re-nouveau fish.. Et celui là est plus joli. Il a carrément fait une chandelle pour attraper le leurre. Impressionnant !


Le voilà le broc qu'on attendait ! Ca fait du bien ! Il fait 90cm environ. On peigne quelques postes mais plus rien. On s'en arrête là.

C'était bien sympa de toucher nos premiers poissons au Buster ! Lucas a bien chopé la technique dès ses premiers coups. Je crois bien qu'on va devoir approfondir ça..

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire