Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog centré sur la pêche au carnassier !

mardi 15 juillet 2014

Bec cloué

Bonjour à tous,
Je profite de ce we du 14 Juillet pour descendre dans l'Aube. Bien sûr, une partie de pêche avec Lucas est programmée. On décide d'aller pêcher sur un tronçon de Seine bien sauvage. Mais la principale problématique reste la mise à l'eau. Un coup de géo-portail, et j’aperçois une pseudo-misalo. Parfait, ca va le faire.
Une bonne heure de navigation et nous voila sur le secteur. Cette heure de navigation nous permet de contempler notre environnement. C'est magnifique, la pression de pêche est tout proche de zéro ici. Aucun pêcheur et des postes à foison. Un Milan noir nous suit 5m au dessus de nos têtes, j’aperçois aussi des grandes Aigrettes. Superbe.

La pêche commence donc en fin de matinée. Le premier poste que nous pêchons est une zone assez courante et peu profonde. Cela nous ramène rapidement quelques perches. Lucas commence par faire le premier poisson. Une perche au jig.

Étant donné la configuration du poste, je demande à Lucas de me prêter un petit crank. Il me conseil un Golem de Sakura.
Quelques lancés plus tard, je me prends une belle cartouche. Mais.. Bordel c'est quoi ce fish, c'est lourd et me met une petite misère dans le courant. J'exclus directement le Brochet. Barbeau ? Chevaine ? Finalement c'est une belle perche qui crève la surface. Merci pour ton conseil Lucas !

Les perches étant calmées, on se met à pêcher le Brochet. On déchante vite... aucune touche sur des postes clés. J'ai bien peur qu'ils ne soient pas en activité. Et on va en CHI**.
La journée s'écoule donc, les dérives du capitaine Lucas sont parfaites mais rien.. Multiples changements de leurres et Lucas fait le premier Brochet sur un Pulse. C'est un petit qui ne posera pas pour la photo. Le reste de la journée on décrochera un glanou et un chevaine.

La délivrance viendra sur le dernier poste. On est derrière une pile de pont en amont d'une fosse. Je dépose mon leurre très faiblement plombée juste à coté de moi, et le laisse dériver vers l'aval en plein courant. Je guide juste le leurre, sans aucune animation dans la zone de courant à la limite du remou. Le but était d'imiter un poisson mort dévalant le courant. Ça marche, au premier passage c'est pendu ! Ils sont bien énergiques ces poissons ça fait plaisir.
`

Apparemment c’est bien bon un Pulse !


La journée s'achève ainsi, mais avec la certitude qu'il y en a bien plus et bien plus gros. Ce n'était peut être pas la bonne période de la journée. Peut être que l'augmentation des débits et la teinture de l'eau lié à la semaine de pluie les ont cloués au fond du lit de la rivière, complétement apathique. Affaire à suivre donc...
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire